41 fans | Vote

Concours n°1 : Les Mini-Fics

Découvrez ci-dessous les fics en jeu pour le concours Inter-Quartiers :

 

Mini-fic #1 de silola : 16
Mini-fic #2 de Aline2408 : 13
Mini-fic #3 de DeanLove : 47

Ecrit par silola 

Le gagnant

Une soirée pleine de surprises

de DeanLove35

Rajesh Koothrappali attendait anxieusement, au bar, que son rencard arrive enfin. Elle s'appelait Jessica, elle était institutrice, et c'était tout ce qu'il avait eu besoin de savoir à son propos, en dehors du fait qu'elle ait accepté son invitation dans ce restaurant cosy-chic, le soir de la Saint-Valentin. Ce dernier point était, en fait, le seul qui comptait vraiment pour le jeune astrophysicien. Il était célibataire depuis si longtemps qu'il peinait à se souvenir de ce qu'était sa dernière relation sérieuse. Non pas qu'il cherchait vraiment à se caser. Cependant, voir tous ses amis s'investir dans ses amours -et cela incluait Sheldon Cooper- avait fini par le tourmenter. Il avait fait quelques maigres tentatives, mais rien de concluant jusqu'à présent. Sans s'en rendre compte, il s'était laissé aller à sa dépression de célibataire endurci, Mais lorsqu'il tomba si bas qu'il entretint une relation -aussi étrange que cela puisse paraître- avec Siri, son téléphone, il en vint à la conclusion qu'il était temps de prendre le taureau par les cornes, et de se jeter à l'eau. Aussi avait-il investi son temps libre pour parcourir les chatrooms du net, à la recherche d'une jeune femme suffisamment disponible et gentille pour lui accorder une soirée, voir plus si affinité.

Ce fut ainsi qu'il s'était trouvé là, en attente de Jessica. Il avait, évidemment, pris soin de réserver une table, comme tout gentleman digne de ce nom le ferait, mais il ne s'y était pas installé. Il voulait d'abord savoir à quel point la jeune femme allait lui plaire, afin d'ingérer la bonne quantité d'alcool, de façon proportionnelle à l'intensité de la timidité qu'elle engendrerait. Car, en effet, Rajesh était atteint de timidité maladive dès qu'il s'agissait de la gente féminine, et plus la femme était belle, plus il perdait ses moyens. Ce qui provoquait l'incapacité totale de décrocher un seul mot, et malheureusement, il n'avait pas encore entrepris d'apprendre le langage des signes. Autant dire que c'était plutôt peu pratique lorsqu'il fallait séduire. L'alcool était le seul remède à ce problème. Ce n'était certes pas la meilleure solution, mais cela avait le mérite de fonctionner au-delà de toute espérance.

Il finit son mojito -le premier d'une longue liste, très certainement- en prévision de l'arrivée imminente de sa future conquête. Ce fut à ce moment qu'une jolie jeune femme, une petite robe bleu nuit épousant délicatement ses formes, s'avança maladroitement, perchée qu'elle était sur ses talons hauts, jusqu'à la table réservée par Rajesh. Ses cheveux ébènes étaient négligemment relevés sur sa nuque. Rajesh s'imaginait déjà les libérer de leur prison métallique, et cette simple pensée suffit à le presser de commander plusieurs mojitos d'affilé.

Une fois son antidote consommé, il descendit tant bien que mal de son tabouret, et tout en essayant d'ignorer les premiers effluves de l'ivresse, il marcha tout droit vers son destin.

Un peu hésitant, il s'annonça :

« - Bonsoir ! Tu es Jessica ? »

Jessica, un peu rêveuse, leva la tête vers Rajesh et sourit d'un air charmeur. Ses yeux d'un bleu de mer profond firent regretter le jeune homme de ne pas avoir suffisamment abusé des cocktails.

« - Bonsoir ! C'est bien moi ! », répondit-elle d'un air enjoué de sa voix chaleureuse. « Et tu dois être Rajesh, je suppose. »

Rajesh acquiesça d'un rapide mouvement de tête, et s'assit en face de Jessica. Ne sachant, ni l'un ni l'autre, comment engager la conversation, ils laissèrent un long silence gênant s'installer. Rajesh sourit d'un air crispé, ce à quoi Jessica ne sut dire autre chose que :

«- Jolies dents !  Elles sont très blanches. Très blanches ! », répéta-t-elle en chantonnant.

Raj' n'était donc pas le seul à se sentir légèrement inconfortable. Sans doute, le fait qu'il persistait à sourire, comme si les muscles de son visage s'étaient soudainement figés, n'arrangeait pas la situation. Frappé d'un éclair de lucidité, il proposa de boire quelque chose en guise d'apéritif, tout en sachant qu'il s'agissait surtout de le désinhiber un peu plus. Il était évident que la dizaine de mojitos n'avait pas eu l'effet escompté. Il rajouta donc une margarita tandis que Jessica commanda un Bloody Mary.

Lorsque leurs commandes leur parvinrent, ils ne se firent pas prier pour ingurgiter leur nectar respectif. Ils commandèrent ensuite leur repas, et profitèrent de l'absence du serveur pour enfin faire connaissance.

Rajesh se lança le premier :

« - Alors, comme ça, tu es institutrice ? »

« -C'est exact. »

« - Est-ce que tes élèves te trouvent sexy ? Parce que moi, oui », continua-t-il d'une voix de crooner.

Jessica retint une soudaine envie de pouffer, et répondit :

« - A vrai dire, ils sont encore trop jeunes pour penser à ce genre de choses. Mais c'est très gentil, merci ! Tu es plutôt mignon, toi aussi. »

Flatté, et n'ayant pas entendu de tels compliments depuis longtemps, Rajesh laissa toute fierté de côté :

« - Vraiment ? Tu trouves ? »

« - Ouais ! Tu dois avoir beaucoup de succès auprès des femmes. »

Plutôt que de lui dire ce qu'il en était vraiment, Rajesh bomba le torse et dit :

« C'est mon côté exotique. Elles aiment le chocolat au caramel. »

« - Moi aussi ! C'est le genre de chocolat qui fond dans la bouche. »

Une seconde se passa avant que Jessica ne se rende compte du caractère inapproprié de sa remarque. Devant le regard mi-perplexe, mi-lubrique de Rajesh, elle se mit à chanter un jingle d'une pub pour une célèbre marque de chocolats. Ce qui ne fit qu'accentuer l'aspect ridicule de la scène. Heureusement, elle fut sauvée par les plats de fruits de mer apportés par le serveur. En effet, devant la taille impressionnante des crevettes, Rajesh oublia complètement ce que Jessica venait de dire, au grand soulagement de la jeune femme. Elle en profita pour relancer une conversation à peu près normale.

« - J'aime beaucoup ton accent. Tu viens d'Inde ? »

Tout en dévorant les pauvres crustacés, Rajesh opina de la tête.

« - Mes parents et ma sœur vivent toujours là-bas. La science m'a amené jusqu'en Amérique. »

D'un air intéressé, Jessica demanda :

« - Ah oui ? Quelle science ? »

« - Je suis astrophysicien. »

« - Wow ! C'est cool ! Tu passes ton temps la tête dans les étoiles, alors ? Vers l'infini et au-delà ! »

« - Exactement ! Je connais également le chemin qui mène au septième ciel. Je pourrais t'y conduire, si tu veux. »

Il laissa sa phrase en suspens afin de laisser libre cours à l'imagination de Jessica. Cette dernière, en pleine décapitation d'une crevette -opération délicate s'il en est-, fut tellement prise de cours par la proposition explicite qu'elle appuya un peu trop fort sur la tête de l'animal, créant un jet de jus qui vint se déposer sur la chemise de Rajesh. Confuse, elle se répandit en excuses. Rajesh la rassura et conclut ce nouveau moment embarrassant par un formidable :

« C'est l'effet que je fais, en général. »

Jessica éclata de rire, qui contamina Rajesh, tandis qu'il s'essuyait avec sa serviette. Cette remarque incongrue termina d'illuminer la soirée, durant laquelle s'enchaînèrent d'autres instants inappropriés, des réflexions indécentes, des regards trop appuyés. Ce fut comme s’ils étaient seuls, dans ce petit restaurant. D'ailleurs, les serveurs durent leur demander d'être plus discrets, à plusieurs reprises, après les plaintes de clients gênés par ces éclats de rire et cette joie trop étendue. Toutefois, Rajesh et Jessica n'en avaient que faire. Ils s'étaient trouvés des atomes crochus, et avaient continué de partager leurs goûts respectifs. Rajesh ne cacha rien de sa geek-attitude qui semblait séduire Jessica, et elle ne cacha rien de ses goûts vestimentaires particuliers, ni de sa façon de mettre les gens mal à l'aise. Elle était extravertie, un peu maladroite, mais joviale, enthousiaste et elle respirait la joie de vivre. Lui était tellement timide qu'il devait boire jusqu'à être saoul pour pouvoir parler à une femme, mais il se révélait aussi être drôle, intelligent, et tellement gentil. Tous ces traits de personnalité se mélangèrent de manière homogène, et il était évident pour tout le monde, et pour eux, que le courant passait plus que bien. Ce fut donc sans surprise qu'ils sortirent du restaurant, bras dessus bras dessous, en se promettant de se revoir très bientôt. En guise d’au revoir, Jessica déposa un baiser sur la joue de Rajesh, qui sentit la chaleur envahir son visage. Puis, la jeune femme s'engouffra dans le taxi qui devait la ramener dans l'appartement qu'elle partageait avec trois autres colocataires, et tandis que la voiture démarrait, et qu'elle fit un dernier signe de la main à Rajesh, celui-ci se dit que finalement, la fin de la galère venait peut-être d'arriver.

Ecrit par silola 
Activité récente

Photos
16.03.2024

Actualités
Jon Cryer revient à la comédie avec Extended Family

Jon Cryer revient à la comédie avec Extended Family
Vous avez aimé Jon Cryer dans Mon Oncle Charlie ? Vous aurez peut-être envie de le suivre dans...

Eh mec, elle est où ma caisse? avec Ashton à la télé ce soir

Eh mec, elle est où ma caisse? avec Ashton à la télé ce soir
Ce vendredi 6 novembre à 22h35, la chaîne Ciné+ Famiz vous offre la comédie de 2001 "Eh mec, elle...

Décès de Conchata Ferrell

Décès de Conchata Ferrell
L'actrice Conchata Ferrell est décédée le 12 octobre dernier à l'âge de 77 ans, des suites d'une...

Alternative Awards : Bertha

Alternative Awards : Bertha
C'est au tour de Bertha d'être mise en avant comme étant l'un des personnages les plus délurés du...

Alternative Awards : Mon oncle Charlie

Alternative Awards : Mon oncle Charlie
Trouvez-vous que le titre Mon oncle Charlie a perdu tout son sens au fil après le départ de Charlie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !